La gamme MOTOmed
Les MOTOmed sont des appareils de rééducation et d’activité physique adaptée, utilisables à domicile, en centre de rééducation ou en établissement de santé. Ils s’adressent à toutes les personnes à mobilité réduite et s’utilisent depuis une chaise ou un fauteuil roulant, et même au lit.
Ces dispositifs permettent une rééducation motorisée, assistée ou contre résistance pour les personnes en situation de handicap ,à mobilité réduite ou en rééducation. Ils permettent une activité physique adaptée, améliorent la coordination et renforcent le système musculaire en toute sécurité.

Conçu pour les enfants ou petits gabarits, avec un réglage en hauteur de l’entraîneur jambes et des accessoires pédiatriques.
Ecartement des semelles réduit pour s’adapter à un bassin moins développé.

Entraînement des jambes ou des bras (non simultané), avec un mode passif, actif aidé et actif contre résistance, idéal pour la rééducation et le maintien de l’autonomie.
Témoignages
MOTOmed :
« Le MOTOmed reste un outil fiable et paramétrable à souhait pour nos patients. Son utilisation est simple et permet de monitorer les progrès du patient. Adaptable à nos patients cerebro-lésés, blessés médullaires et amputés, les applications sont nombreuses.
NB: le SAV est à la hauteur du produit…Très bien ! »
CMPR COUBERT (77)
« Dans le cadre du SSR gériatrique ( Alix) , le MOTOmed nous permet de faire une rééducation à l’effort , un renforcement musculaire , à chacun de nos patients très précocement , et ce jusqu’à la fin de leur séjour ; cet outil précieux pour retrouver la capacité de réaliser ses transferts puis la marche et qui plait généralement aux patients ( le côté performance + cette impression de refaire du vélo comme il y a plusieurs années en arrière). »
HÔPITAL NORD OUEST (69)
« Dans notre établissement où nous accueillons des résidents présentant de lourds handicaps, le motomed constitue un bon outil pour lutter contre la spasticité et les rétractions. pour certains patients , le motomed permet de se surpasser et d’effectuer des scores intéressants. malgré les déformations et les petites amplitudes articulaires , le motomed permet d’adapter la vitesse , l’amplitude , la résistance à leur handicap. quelques résidents , très spastiques et hypertoniques se détendent et souvent s’endorment lors de leur séances . »
ALAGH (54)


